Un grand bravo aux championnes athlétiques de l'EASQY !

Trois athlètes du club Entente Athlétique Saint-Quentin-en-Yvelines, dont deux Élancourtoises, ont été médaillées en championnat de France, en ce début du mois de mars.

Jade Le Corre, athlète maurepasienne du club Entente Athlétique Saint-Quentin-en-Yvelines, est devenue Championne de France junior 2024 de Cross-country, titre qu’elle avait déjà remporté en 2021 et 2022, lorsqu’elle était cadette.  Jade a remporté cette nouvelle médaille d’or, dimanche 10 mars 2024, sur le parcours très exigeant de Cap’Découverte, dans le Tarn.

À peine guérie d’une infection pulmonaire qui l’a privé d’entraînement durant trois semaines et malgré une chute qui lui a valu quelques points de suture sur le genou, une fois la ligne d’arrivée franchie, Jade a dominé toutes ses adversaires.

Ce nouveau titre permet à Jade d'obtenir sa sélection pour les championnats du Monde de Cross-country qui se dérouleront le 30 mars 2024 à Belgrade.

Lors des championnats Nationaux en salle, à Saint Brieuc, Justine BISIAU, Élancourtoise, a remporté la médaille de bronze du saut en hauteur en franchissant 1,76 m avec une maîtrise technique impeccable.

À Lyon, lors des championnats de France Masters en salle, Olivia MONZON, Élancourtoise, a remporté la médaille d’or du 800 m et la médaille d’argent du 1 500 m en 4’58″39.

Félicitations à nos trois championnes locales !