Le Budo Club d’Élancourt a accueilli un para-athlète

Le 15 octobre dernier, le Budo Club d’Élancourt a eu la chance d’accueillir Nacer Zorgani, para-judoka, pour co-animer un cours à titre exceptionnel.

Nacer Zorgani a été sélectionné aux Jeux Paralympiques de Paris 2024 et a terminé 4ème dans l’épreuve de para-judo en catégorie J2 (malvoyant), bien qu’il pratique le judo depuis 2 ans ½ seulement. Il a néanmoins une grande expérience des arts martiaux : aïkido, karaté, taekwondo, judo... à peu près toutes les disciplines proposées par le club qui existe depuis 1973 !

Lors de ce cours exceptionnel, il a pu initier les jeunes élèves au para-judo à l’aide de masques cachant leurs yeux, avec des exercices adaptés : l’occasion de sensibiliser au handicap et à la cécité en particulier. Bravo aux élèves et au club pour cette belle initiative !