Journée internationale des droits des femmes à l'AgoraJournée internationale des droits des femmes à l'Agora

La Ville d’Élancourt s’associe de nouveau à la Journée internationale des Droits des Femmes, à travers des animations portées par les équipes de l’Agora et du CCAS dimanche 10 mars.

Participez gratuitement à une journée de rencontres et de sensibilisation gratuite et ouverte à tous : ateliers thématiques, café philo, animations sportives, socio-esthéticienne, pauses bien-être, quiz interactif ... Vous serez accueilli de 12h à 14h pour un repas partagé. N'hésitez pas à apporter vos spécialités culinaires ! De 14h à 18h, vous pourrez participer à une variété d'activités, gratuitement : des séances de yoga, boxe, massage, atelier philo, création numérique et pâtisserie. Temps fort de l'après-midi, les participants pourront s'informer et s'amuser grâce à nos structures innovantes Lü : un quiz interactif testera vos connaissances sur l’exposition en cours tout en vous invitant à répondre en bougeant ! Une variété de sujets sera également abordée à travers un café philo et des ateliers thématiques. Vous profiterez notamment de la présence d’une socio-esthéticienne, d'animations sportives, de temps de dialogue ou de pauses bien-être.

DÉCOUVREZ UNE TOUTE NOUVELLE EXPOSITION

À partir du 4 mars, nos équipes vous proposent également une exposition pour retracer les moments marquants et les grandes personnalités ayant œuvré pour l’accès aux droits des femmes. Grâce à une série de photographies et d'explications produites par l’Organisation des Nations Unies, vous en apprendrez davantage sur le combat, toujours actuel, d’accès aux droits et à l’égalité hommes-femmes. À la fois pédagogique et ludique, cette exposition est à découvrir à l’Agora jusqu'au 10 mars.

Les équipes de l'Agora, du CCAS, et nos associations partenaires profiteront de ce temps partagé pour rappeler l'importance du droit à la santé physique et mentale et du droit à la sécurité, en abordant la thématique des violences intrafamiliales et des principes de la parité. Participez à la carte à ce qui vous plaît, profitez de ce moment pour vous ressourcer, rencontrer, découvrir et, si besoin, vous rapprocher de nos professionnelles.

+ d'infos