Publié le 1 décembre 2023

L’Image en Boîte immortalise sa 50ème année

L’Image en Boîte a soufflé sa 50ème bougie lors d’une rencontre conviviale invitant à la (re)découverte de son histoire. Rétrospective.

Samedi 18 novembre, les bénévoles de l’Image en Boîte ont célébré le 50ème anniversaire de l’association lors d’un événement à la maison de quartier de la Villedieu : « Les invités ont pu découvrir des interviews vidéo d’anciens présidents, des expositions (appareils photos de différentes époques et photos des adhérents), ainsi qu’un atelier sur l’intelligence artificielle », détaille Jean-Charles Graveret, Président. Historique à Élancourt, l’Image en Boîte a été créée en 1973, aux prémices de la Ville Nouvelle, par un groupe d’amis passionnés. Aujourd’hui, l’association compte une trentaine d’adhérents, dont Jacky Martin qui a participé à sa création et ne l’a plus jamais quittée.

« APPRENDRE SANS PRÉ-RÉQUIS »

Depuis sa création, l’Image en Boîte poursuit l’objectif du développement de la technique et de l’art photographique, tout en s’adaptant aux évolutions de la discipline. « Nous proposons à tous les Élancourtois de bénéficier d’une formation technique, et d’obtenir des avis artistiques et constructifs, dans une dynamique de partage. Aucun prérequis n’est nécessaire pour nous rejoindre, même si vous êtes débutant et n’êtes équipé que d’un smartphone », précise Jean-Charles Graveret. Les membres se réunissent chaque semaine, avec parfois des sorties ou des voyages de groupe, et travaillent sur une exposi- tion commune tous les 3 ans. « Nous réfléchissons déjà à notre exposition 2024/2025, avec dans notre viseur les Jeux Olympiques qui offri- ront de belles images sportives, humaines, et urbaines ! ».

Plus d’infos : www.limageenboite.fr
Renseignements : 06 60 70 27 48