Publié le 4 octobre 2024

Du nouveau pour les associations de loisirs et culture

La Ferme du Mousseau accueille à nouveau des activités culturelles et de loisirs. La commune continue de développer son offre associative au Village avec l’ouverture de nouvelles activités dans l'ancienne mairie-école.

Pour nos associations culturelles et de loisirs, la rentrée 2024-2025 est marquée par l’ouverture d’un nouvel équipement à leurs activités : le Médiapôle (ancienne mairie-école) au coeur du Village.

« Jusqu’à cette année, le Médiapôle était consacré à la formation des enseignants et aux ateliers numériques du Lab », explique Laurent Mazaury, Maire-Adjoint à la Culture. « Maintenant que ces activités ont été transférées à la Comm@nderie, nous avons souhaité réinvestir cet équipement au profit de nos associations. C’est aussi une solution pour faire entrer la vie associative au Village qui ne bénéficiait pas encore d’équipement ». C’est une démarche que la municipalité avait déjà adoptée en 2023, au début des travaux de la maison de quartier de l’Agiot, en favorisant un renouveau associatif à la Ferme du Mousseau. « Grâce à l’arrivée d’associations dynamiques, comme Elles Élancourt, désormais complétées par notre accueil de loisirs pour les jeunes, la Ferme du Mousseau retrouve enfin son public », précise notre élu.

Évidemment, nos associations culturelles et de loisirs peuvent également compter sur Le Prisme pour soutenir leurs actions et être partenaire de leurs événements ! Ainsi, notre théâtre municipal travaille régulièrement avec des associations comme l’Image en Boîte pour ses expositions, ou encore, les Amis du Passé d’Élancourt pour organiser le Salon du Livre.