Publié le 2 avril 2024

Célébrons le Printemps du sport !

Du 2 avril au 31 mai, le Printemps du Sport d’Élancourt revient avec de nombreux rendez-vous sportifs grâce aux partenariats avec les associations locales.

Ville Active et Sportive depuis 2019, Élancourt honore son label en renouvelant son Printemps du Sport avec de nombreux rendez-vous à retrouver entre avril et mai 2024. Vous serez invités à pratiquer une activité physique adaptée à tous les âges, encadrée par nos éducateurs sportifs, nos bénévoles associatifs, voire en totale autonomie, pour bouger en famille ou entre amis.

Fédérer autour du sport avant les Jeux

En juillet 2024, notre Ville accueillera les épreuves olympiques de VTT cross-country sur la Colline d’Élancourt. Un événement exceptionnel qui fait déjà vibrer notre territoire au rythme des valeurs sportives ! Pour célébrer cette année particulière, le Printemps du Sport met également à l’honneur nos personnalités et talents associatifs à travers une exposition de plein air et une web-série 100 % sport. « Élancourt dispose d’une grande force : son tissu associatif riche et diversifié. Notre Ville compte 50 sections et 40 associations sportives qui font vivre le sport et ses valeurs au plus près des Élancourtois », précise Chantal Cardelec, Maire-Adjointe aux Sports et Loisirs.

Grâce à un véritable lien de proximité, nos associations sont régulièrement partenaires d’événements auprès des plus jeunes, comme les stages sportifs de l’école municipale des sports ou encore, lors de la semaine olympique organisée jusqu’au 5 avril auprès des scolaires et enfants des centres de loisirs.

Découvrez votre programmation sportive !

Cette année, notre Direction Sports et Loisirs vous a préparé un programme varié pour saisir l’opportunité de profiter de séances sportives gratuites, dans vos structures municipales. À vos agendas !

Voir toute la programmation